Concours "Ma vision du tabac" organisé par le FARES en collaboration avec les Points d'appui assuétudes en Communauté française

 


Concours "MA VISION DU TABAC": Présentation

Le Service Prévention Tabac du Fonds des Affections Respiratoires (FARES asbl) avec le soutien du Ministère de l'Enseignement obligatoire a organisé un concours « MA VISION DU TABAC » à l'attention des élèves du 1er degré de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, ordinaire et spécialisé, en Communauté française.
La finalité de ce concours était de promouvoir la santé des jeunes par la mise en place d'une intervention participative de prévention du tabagisme en milieu scolaire et consécutivement promouvoir le développement de leurs aptitudes à maîtriser les nouvelles technologies de manière conscientisée, éthique et responsable.
Le concours proposait aux classes de 1ère et 2ème secondaire du premier degré de réaliser une production audiovisuelle, soit un mini-film de maximum 3 minutes ou série de 3 à 5 photographies autour du thème « MA VISION DU TABAC ».

 

Concours "MA VISION DU TABAC": Les résultats

Le concours est à présent terminé et les résultats ont été communiqués lors d'une après-midi festive ce 29 mai 2009 à l'Acinapolis de Jambes.

Au terme des délibérations du jury, 2 productions se sont vues récompensées:

1er prix=> Un stage d'audiovisuel d'une semaine pour toute la classe

2ème prix=> Une journée sportive dans un centre ADEPS pour toute la classe

Les 2 écoles ayant remporté le concours sont:

1er prix=> Classe A de Clairs Vallons d'Ottignies

Visionner le mini-film

2ème prix => Elèves de 2ème B de l'Institut Notre Dame de Charleroi

Visionner le mini-film



 
 

création: S.I.P.