Qu'en dit on

Ce jeu a pour objectif de promouvoir une dimension pacifiée des interrelations entre l’adolescent et son environnement. Il convient à des jeunes de 13 à 20 ans notamment en milieu scolaire. Le jeu est constitué de 60 cartes décrivant une situation potentiellement conflictuelle regroupées en grands thèmes (Vie sociale - Vie familiale - Vie scolaire - Vie privée - Vie nocturne - Vie affective et sexuelle) et d'affichettes (Acceptable - Non acceptable - Discutable - Interdit par la loi) sur lesquelles vont être positionnées les cartes.

Quantité
Derniers articles en stock

Parmi les situations évoquées : « Elle veut faire un apprentissage, elle se prend la tête avec tout le monde » ; « Sa mère décide de faire le ménage dans sa chambre » ; «Elle a rencontré quelqu'un sur internet. Ils se donnent rendez-vous»… Il s'agit alors de se représenter la situation évoquée, d’élaborer une manière d’y répondre, d’argumenter sa position et de se confronter ensuite au débat qu’elle suscite dans le groupe. Un guide pédagogique donnant des pistes d’utilisation et d’animation du jeu et un livret juridique posant les repères de droit à propos des situations, complètent le jeu.

Contenu de l'outil : 60 cartes - 4 affichettes (Acceptable - Non acceptable - Interdit par la loi - Discutable) - 1 livret à double entrée méthodologique et juridique - 1 dé
1 Article