Le Centre Local de Promotion de la Santé du Hainaut occidental (CLPS-Ho, asbl) recrute :

  un.e Directeur.trice  pour le développement d’activités de Promotion de la Santé en Hainaut occidental/ Wallonie picarde :

Profil de fonction :

-         Rapporte au Conseil d’Administration

-         Assure la gestion stratégique, opérationnelle et de l’ asbl  

- Collabore de manière active avec le.a chargé.e de gestion administrative

Gestion stratégique

-         Est le garant du respect des missions et de l’application du décret

-         Représente le CLPS en réunion inter CLPS en assurant le positionnement stratégique de celui-ci

-         Est le lien avec le CA

-         Assure les contacts et les suivis avec le pouvoir subsidiant

-         Sur base d’une délégation du CA, représente le CLPS dans les partenariats institutionnels

-         Supervise et avise tous les documents sortants du CLPS

-         Supervise le réseau de diffusion permettant l’information des intervenants de terrain

-         Assure le relais et la délégation des contacts avec les organes de presse

Gestion asbl

-         Gestion administrative

o   Coordonne, en collaboration avec le.a chargé.e de gestion administrative, les dossiers de subvention, de secrétariat social, de trésorerie ainsi que la réalisation des dossiers justificatifs

o   Prépare les points à débattre au sein des organes de gestion de l’asbl et participe à ceux-ci en tant qu’invité

o   Assure la mise en œuvre et le suivi des décisions des organes de gestion

o   Rédige, en collaboration étroite avec l’équipe, le plan d’action pluriannuel du CLPS.

o   Rédige le rapport d’activité de l’asbl en collaboration étroite avec l’équipe dans le respect d’une temporalité permettant sa validation par le CA avant son envoi au pouvoir subsidiant.

-         Gestion financière

o    Collabore ,avec le.a chargé.e de gestion administrative,  à la préparation et la conception du budget (recettes et dépenses prévisionnelles en fonction des activités et des projets d’activités) et le soumet à l’approbation du CA

o    Coordonne la tenue à jour des documents comptables et rencontre une fois par mois le trésorier de l’asbl

o   Présente minimum une fois par trimestre un état de la situation budgétaire de l’asbl au CA

-         Gestion des ressources humaines

o   Fixe des objectifs aux membres de l’équipe et procède annuellement à un entretien d’évaluation individualisé

o   Établit un plan de formation continue de l’équipe de l’asbl

o   Veille au bien-être et à la sécurité du personnel

o   Planifie les présences et les absences, organise les recrutements et les procédures de licenciement conformément aux décisions du CA

 

Gestion opérationnelle

-         Responsable et garant de la répartition des tâches, dossiers et projets ainsi que de la supervision de ceux-ci. Cette répartition se fait en fonction des critères comme l’intérêt, les compétences, la disponibilité, la formation, les priorités, …

-         La direction s’assure du bon déroulement et de l’exécution du travail et a le pouvoir de déléguer des responsabilités aux membres de l’équipe.

-         Responsable de la cohérence entre les projets

-         Le suivi des projets et des dossiers est assuré en interne par :

o   La direction, qui offre aux travailleurs des conditions de travail et les outils nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches (réunion d’équipe, évaluation, supervision, …) et met ses ressources et compétences à disposition des membres de l’équipe

o   Une information régulière du suivi des projets par les membres de l’équipe à la direction.

-         Organise et anime les réunions d’équipe

-                   Garant d’un climat d’équipe serein et d’une dynamique d’équipe positive

Compétences souhaitées :

-        Motivations pour s’intégrer dans un travail d’équipe, grandes capacités relationnelles ;

-        Connaissances dans les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, et du terrain local (Wallonie picarde);

-        Une formation dans le domaine du management des asbl constitue un « plus » ;

-        Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction (rapports d’activités, dossiers de subventionnement, …);

-        Capacités de conduite de réunions, d’animation de réseaux, de gestion de projets en Promotion de la santé ;

-        Aisance dans la manipulation de outils informatiques ;

-        Expérience dans les contacts institutionnels ;

-       

Profil recherché :

-        En concordance avec le décret concernant les CLPS, être en possession d’un Master en Santé Publique. Les candidat.es ne répondant pas à cette exigence ne seront pas recontacté.es

-        Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le secteur ;

-        Avoir un permis de conduire et disposer d’une voiture

-        Posséder une expérience en gestion d’équipe constitue un plus

 

Lieu de travail : Tournai + réunions à l’extérieur

Contrat : CDD  temps plein (38h/s) d’un an pouvant déboucher sur un CDI

Barême de la CP 332.220 (niveau « Coordinateur » échelle 1/80) 

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail avant le 1er février 2022 à 10h00 à l’adresse engagementclpsho@gmail.com à l’attention du Conseil d’Administration du CLPS-Ho. 

 

Si votre candidature est recevable vous serez convoqué à un examen écrit se déroulant par visio. Une procédure de sélection finale se fera lors d’un entretien en présentiel .

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Le Centre Local de Promotion de la Santé du Hainaut occidental (CLPS-Ho, asbl) recrute :
Avenue Van Cutsem , 19
7500 Tournai
un.e Documentaliste pour son Centre de Documentation :

 

Profil de fonction :

-         Rapporte au Directeur

-         Gère le centre de documentation du CLPSHo

-         Accueille et accompagne les demandeurs dans leurs recherches d’outils pédagogiques

-         Réalise des animations en lien avec le centre de documentation

 

Gestion des outils du centre de documentation

-         Encodage des outils et différents documents suivant les thématiques définies au centre doc (références de l’outil, descriptif des objectifs et de son contenu, attribution des mots clés, attribution d’un code permettant de le retrouver facilement dans le classement…)

-         Assure une veille documentaire, s’informe sur les nouvelles parutions, fait des recherches de nouveaux outils et en propose l’acquisition.

-         Classement, reliure, recollement des outils

-         Archivage et renouvellement des outils obsolètes.

-         Gestion des rappels et réservations des demandeurs

-         Gestion des fiches emprunts reprenant les coordonnées des emprunteurs

-         Envoi des rappels, gestion du calendrier des réservations 

-         Participe à l’alimentation du site Web

 

 

Gestion des demandes et des visites du centre de documentation

-        Accueil des demandeurs

-        Analyse de la demande (thème, activité, public, genre d’outils recherchés, …), recherche et proposition de différents outils suivant la demande formulée par le professionnel

-        Actions d’animation à partir des outils

-        Accompagnement méthodologique du demandeur dans la mise en place de son animation s’il en fait la demande

 

Compétences souhaitées :

-        Sens des responsabilités et autonomie ;

-        Capacité d’organisation, d’analyse, de synthèse ;

-        Capacité à travailler en équipe ;

-        Polyvalence et adaptabilité ;

-        Résistance au stress ;

-        Capacité à communiquer et à entrer en relation ;

-        Aisance dans la manipulation de outils informatiques ;

-       

 

Profil recherché :

-        Etre diplômé en tant qu’assistant.e administratif.ve de niveau A2

-        Avoir une expérience dans la gestion documentaire

Lieu de travail : Tournai

Contrat : CDD temps plein (38h/s) d’un an pouvant déboucher sur un CDI

Barême de la CP 332.220 (niveau bachelier échelle 1/43-1/55

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail avant le 31 décembre 2021 à 10h00 à l’adresse engagementclpsho@gmail.com à l’attention du Conseil d’Administration du CLPS-Ho.