Offre d’emploi

Le Centre Local de Promotion de la Santé du Hainaut occidental (CLPS-Ho, asbl) recrute

un.e Chargé.e de Projets :

Profil de fonction :

- Rapporte à la Direction

- Travaille en étroite collaboration avec ses collèges chargées de projets et documentaliste

- Met en oeuvre, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, des actions développées dans le Plan

d’Action Pluriannuel du CLPS

- Evalue l’offre et la demande locale en promotion de la santé

- Accompagne des projets (soutien méthodologique et logistique aux porteurs de projets)

- Est un relais entre les divers intervenants et le travail en réseau

- Organise et anime des réunions, des formations, des activités.

Compétences souhaitées :

- Bonne connaissance du tissu associatif et supralocal

- Connaitre la Promotion de la Santé

- Sens des responsabilités et autonomie ;

- Capacité d’organisation, d’analyse, de synthèse ;

- Capacités rédactionnelles (pv, appels à projets, …)

- Capacité à travailler en équipe ;

- Polyvalence et adaptabilité ;

- Résistance au stress ;

- Capacité à communiquer et à entrer en relation ;

- Aisance dans la manipulation de outils informatiques ;

- …

Profil recherché :

- Être titulaire d’un bachelier dans le secteur du médico-social

Lieu de travail : Tournai

Contrat : Contrat de Remplacement temps plein (38h/s)

Barème de la CP 332.220 (niveau bachelier échelle 1/43-1/55)

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible.

Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail avant le 27 Mai 2021 à 17h00 à

l’adresse engagementclpsho@gmail.com à l’attention du Conseil d’Administration du CLPS-Ho.

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Le Centre Local de Promotion de la Santé du Hainaut occidental (CLPS-Ho, asbl) recrute :

  un.e Directeur.trice  pour le développement d’activités de Promotion de la Santé en Hainaut occidental/ Wallonie picarde :

Profil de fonction :

-         Rapporte au Conseil d’Administration

-         Assure la gestion stratégique, opérationnelle et de l’ asbl  

- Collabore de manière active avec le.a chargé.e de gestion administrative

Gestion stratégique

-         Est le garant du respect des missions et de l’application du décret

-         Représente le CLPS en réunion inter CLPS en assurant le positionnement stratégique de celui-ci

-         Est le lien avec le CA

-         Assure les contacts et les suivis avec le pouvoir subsidiant

-         Sur base d’une délégation du CA, représente le CLPS dans les partenariats institutionnels

-         Supervise et avise tous les documents sortants du CLPS

-         Supervise le réseau de diffusion permettant l’information des intervenants de terrain

-         Assure le relais et la délégation des contacts avec les organes de presse

Gestion asbl

-         Gestion administrative

o   Coordonne, en collaboration avec le.a chargé.e de gestion administrative, les dossiers de subvention, de secrétariat social, de trésorerie ainsi que la réalisation des dossiers justificatifs

o   Prépare les points à débattre au sein des organes de gestion de l’asbl et participe à ceux-ci en tant qu’invité

o   Assure la mise en œuvre et le suivi des décisions des organes de gestion

o   Rédige, en collaboration étroite avec l’équipe, le plan d’action pluriannuel du CLPS.

o   Rédige le rapport d’activité de l’asbl en collaboration étroite avec l’équipe dans le respect d’une temporalité permettant sa validation par le CA avant son envoi au pouvoir subsidiant.

-         Gestion financière

o    Collabore ,avec le.a chargé.e de gestion administrative,  à la préparation et la conception du budget (recettes et dépenses prévisionnelles en fonction des activités et des projets d’activités) et le soumet à l’approbation du CA

o    Coordonne la tenue à jour des documents comptables et rencontre une fois par mois le trésorier de l’asbl

o   Présente minimum une fois par trimestre un état de la situation budgétaire de l’asbl au CA

-         Gestion des ressources humaines

o   Fixe des objectifs aux membres de l’équipe et procède annuellement à un entretien d’évaluation individualisé

o   Établit un plan de formation continue de l’équipe de l’asbl

o   Veille au bien-être et à la sécurité du personnel

o   Planifie les présences et les absences, organise les recrutements et les procédures de licenciement conformément aux décisions du CA

 

Gestion opérationnelle

-         Responsable et garant de la répartition des tâches, dossiers et projets ainsi que de la supervision de ceux-ci. Cette répartition se fait en fonction des critères comme l’intérêt, les compétences, la disponibilité, la formation, les priorités, …

-         La direction s’assure du bon déroulement et de l’exécution du travail et a le pouvoir de déléguer des responsabilités aux membres de l’équipe.

-         Responsable de la cohérence entre les projets

-         Le suivi des projets et des dossiers est assuré en interne par :

o   La direction, qui offre aux travailleurs des conditions de travail et les outils nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches (réunion d’équipe, évaluation, supervision, …) et met ses ressources et compétences à disposition des membres de l’équipe

o   Une information régulière du suivi des projets par les membres de l’équipe à la direction.

-         Organise et anime les réunions d’équipe

-                   Garant d’un climat d’équipe serein et d’une dynamique d’équipe positive

Compétences souhaitées :

-        Motivations pour s’intégrer dans un travail d’équipe, grandes capacités relationnelles ;

-        Connaissances dans les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, et du terrain local (Wallonie picarde);

-        Une formation dans le domaine du management des asbl constitue un « plus » ;

-        Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction (rapports d’activités, dossiers de subventionnement, …);

-        Capacités de conduite de réunions, d’animation de réseaux, de gestion de projets en Promotion de la santé ;

-        Aisance dans la manipulation de outils informatiques ;

-        Expérience dans les contacts institutionnels ;

-       

Profil recherché :

-        En concordance avec le décret concernant les CLPS, être en possession d’un Master en Santé Publique. Les candidat.es ne répondant pas à cette exigence ne seront pas recontacté.es

-        Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le secteur ;

-        Avoir un permis de conduire et disposer d’une voiture

-        Posséder une expérience en gestion d’équipe constitue un plus

 

Lieu de travail : Tournai + réunions à l’extérieur

Contrat : CDD  temps plein (38h/s) d’un an pouvant déboucher sur un CDI

Barême de la CP 332.220 (niveau « Coordinateur » échelle 1/80) 

Entrée en fonction souhaitée : dès que possible.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail avant le 1er février 2022 à 10h00 à l’adresse engagementclpsho@gmail.com à l’attention du Conseil d’Administration du CLPS-Ho. 

 

Si votre candidature est recevable vous serez convoqué à un examen écrit se déroulant par visio. Une procédure de sélection finale se fera lors d’un entretien en présentiel .

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