Bon sang qu'il est temps

Ce jeu de cartes permet d’initier des conversations constructives sur les menstruations et d’éduquer la nouvelle génération aux enjeux de la précarité menstruelle.

Quantité
Derniers articles en stock

Le but de ce jeu est de lancer une conversation parfois intimidante mais absolument nécessaire autour des menstruations et de la précarité menstrue le. Gardez à l'esprit que cette conversation ne s'arrête pas là: nous espérons que les apprentissages que vous en tirerez se poursuivront bien au-delà de ce jeu.

Il s’agit d’un véritable outil au service de la limitation de la stigmatisation, de la honte et des inégalités subies par toutes les personnes menstruées. Il est conçu pour les adolescent·es mais peut être utilisé par tou·tes.

Ce jeu est permet à la personne responsable d’aborder la thématique sous 4 aspects : sensibiliser, réfléchir sur la stigmatisation des menstruations, soutenir les personnes menstruées et apporte des données chiffrées sur la problématique en Belgique.

Se joue avec un groupe de 4 à 6 personnes.

Edition : 2019, production françaises menées par les organisations Changing The Flow et le RQASF et adapté par le CLPSHO avec des données belges.

Thématique : santé, Evras, femme. 

2 Produits