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C'est un jeu de plateau qui se présente sous la forme d'un parcours qui est parsemé d'embûches pouvant contraindre le joueur à faire l'école buissonnière. Il y a différentes types de cartes ; "défi", "absentéisme", "devinettes" et "théorie" qui évoquent les différentes problématiques qui suscitent la discussion avec l'animateur du jeu.
Il y a aussi une version Androïd du jeu.
Matériel :
- 1 plateau
- Une fiche auto-évaluation
- un dé chiffré
- un dé écriture (4 causes de décrochage et 2 points d'interrogation)
- 4 pions
- 36 cartes "Journal de classe/Carnet de discipline"
- 133 cartes : 15 cartes "Défis"; 15 cartes "Théorie"; 15 cartes "Devinettes", 88 cartes "Absentéisme" dont 22 de chaque famille (Mal-être/Difficulté d'intégration, Compréhension/Orientation, Raisons familiales et Raisons sociales)
But du jeu :
Garder le maximum de demi-jour (= cartes Journal de classe/carnet de discipline) et aborder le plus possible le contexte du décrochage scolaire.
Editeur responsable : ISPPC (Service AMO Pavillon J)
2021