Aucun produit dans le panier
Pourquoi ce livret ?
Apprendre qu’on a un handicap, découvrir qu’on est différent des autres, c’est difficile.
On ressent beaucoup d’émotions et on a des questions. C’est normal.
Ce livret s’adresse aux personnes avec un handicap intellectuel.
Il est écrit en langage facile à lire et à comprendre.
Ce livret donne des informations :
- sur l’annonce du handicap, c’est le diagnostic.
- Sur les émotions.
- Sur le parcours de vie :
• ce que je sais faire ;
• ce que je ne sais pas faire ;
• ce que je peux apprendre.
- Sur les relations avec les autres.
- Sur les aides.
Ce livret aide aussi les proches et les professionnels à mieux comprendre ce que vivent les personnes avec un handicap.
C’est important pour bien les accompagner.
Editeur : Plateforme Annonce Handicap