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Au travers de cette brochure, L’APEDAF souhaite sensibiliser les professionnels de la santé (structures hospitalières, maisons médicales, médecins, etc.) afin d’expliquer les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes sourdes pour se faire soigner, dégager des pistes pour y remédier et présenter des exemples de structures qui ont pu palier ces difficultés.
Comme tout être humain, la personne sourde est amenée à devoir se soigner et comme tout citoyen elle doit pouvoir bénéficier d’un accès aux soins de santé équivalent aux autres sans discrimination fondée sur le handicap. Or, la personne sourde ne peut pas encore bénéficier du consentement éclairé au sein du monde médical parce que celui-ci requiert une compréhension exacte de l’état de santé et de la stratégie thérapeutique. Se faire soigner nécessite souvent d’entrer en contact avec de nombreux intervenants et les personnes sourdes peuvent rencontrer des problèmes de compréhension lors des différentes étapes d’un séjour à l’hôpital.
Editeur : APEDAF
2014
Vous pouvez aussi télécharger la version PDF
https://apedaf.be/wordpress/prenez-soin-des-personnes-sourdes/